Qu’est-ce que le Yin Yoga ? 

C’est une pratique très douce et lente du yoga puisque les postures peuvent être maintenues jusqu’à plusieurs minutes avec l’aide de différents supports (brique, coussins, couverture,…).  

Le Yin permet de lâcher prise, de se détendre avec un travail en douceur, en profondeur et de calmer le mental, qui fait parfois des siennes. 

Aucune notion de performance, ni d’endurance à travers les postures, d’ailleurs aucun alignement n’est recherché dans cette pratique. Une posture de base que chacun adapte avec ses différentes possibilités.

Le Yin est le parfait équilibre entre des postures restauratives, où la détente est principalement recherchée et des postures plus intenses où l’étirement des tissus profonds est bien présent.

Dans notre mode de vie en perpétuel mouvement, cet instant de douceur est idéal à faire le soir après une journée bien chargée.

Qu’est-ce que le Hatha Yoga ?

Le hatha yoga est la forme de yoga la plus traditionnelle et la plus connue en occident.

C’est une pratique lente, détendue afin de se recentrer sur soi, sa respiration et d’être à l’écoute de son corps. Toutefois, par la recherche du bon alignement dans chaque posture, le hatha yoga peut être considéré comme une pratique relativement exigeante. 

On retrouve dans ce yoga des exercices de respiration, de la méditation, mais également des postures de yoga en statique (plusieurs respirations). Certaines postures sont également effectuées en lien avec la respiration et sont plus dynamiques comme c’est le cas de la salutation au soleil. 

Le Hatha Yoga permettra de te tonifier, de t'assouplir, d’améliorer ta concentration, ton équilibre, d’atteindre une détente profonde en fin de séance. Tous ces bienfaits pourront se faire ressentir dans ton quotidien. 

Qu'est-ce que le yoga suspendu ? ou comment perdre ses repères pour mieux se retrouver.

 

Le yoga suspendu, plus communément appelé yoga aérien est un yoga moderne pratiqué entre le hamac et le tapis, entre les airs et la terre. 

Cette discipline, alliant de manière fluide des mouvements avec appuis au sol et des postures plus aériennes, comme son nom l'indique, est une expérience à vivre avec soi-même. Un moment hors du temps à ne surtout pas manquer.

Au fur et à mesure des séances, vous percevrez une réelle détente et bien être corporel s'installer. Grâce au formidable outil que représente le hamac, le lâcher prise se fera d'autant plus facilement et vous vous sentirez comme enveloppé(e) dans un cocon. 

Cette méthode est accessible à tous et même recommandée pour les personnes souffrant de mal de dos et/ou problèmes articulaires.

Alors viens toi aussi te faire ta propre expérience et ressentir les différentes sensations de cette pratique !

 


© 2020 par Mélissa Levent Yoga